L’arithmancie ou l’arithmomancie est un art divinatoire de la numérologie, utilisée dans les méthodes de voyance. Bien qu’il existe de nombreux domaines pour l‘étude de la prédiction, ce procédé consiste à interpréter les nombres. Découvrez l’arithmancie et ses méthodes de calcul.
L’arithmancie ou l’arithmomancie : de quoi s’agit-il ?
L’arithmancie a fait son apparition il y a plus de 2000 ans avant Jésus Christ. Il s’agit d’une branche de la numérologie ayant vu le jour grâce au mathématicien Pythagore. Cette méthode de divination est basée sur l’interprétation des symboles des nombres. Les arithmanciens utilisent comme base les chiffres allant de « un à neuf ». Chaque lettre d’un nom ou d’un prénom d’un individu est transformée en une série de chiffres. Les chiffres obtenus sont analysés de manière à pouvoir interpréter les nombres d’expressions, le nombre intime ainsi que le nombre de réalisations. Cette pratique est utilisée dans le développement personnel pour connaître les aspects positifs de la personnalité. Nombreux pensent que l’arithmancie est un art de prédire l’avenir grâce aux chiffres, c’est pourquoi elle est également utilisée dans le domaine de la voyance. En effet, celle-ci est considérée comme une technique fiable puisqu’elle fait usage de la logique ou de la science et non du hasard. Cependant, l’arithmomancie ne prédit pas l’avenir, elle consiste à diriger la personne dans son action à un moment de sa vie. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur www.madame-irma.fr/
Arithmancie et numérologie : la nuance
L’arithmancie est une discipline bien différente de la numérologie. Bien que les deux domaines traitent spécialement les nombres et leurs fonctionnements dans l’art divinatoire, ce sont deux branches distinctes. La numérologie est un art qui se focalise sur les symbolismes des nombres. L’étude de ces chiffres permet de connaître l’influence de celui-ci sur une personne. Ce domaine a pour but d’aider un individu dans son développement personnel, afin de trouver un sens à sa vie. Ce sont généralement les voyants qui usent de cet art divinatoire pour exercer une influence sur l’avenir de quelqu’un. Cet art de la divination comporte plusieurs sous-branches dès son origine. Ces sous-domaines ont été ensuite modifiés avec le temps en deux parties : la numérologie cabalistique et l’arithmancie. Le premier de cette branche de la divination serait originaire de l’ésotérisme judaïque et kabbale. Quant à l’arithmomancie, elle permet de connaître le tracé de vie et d’en prédire un avenir probable. Ainsi, il s’agit d’une subdivision dans les études de symboles des nombres grâce au célèbre mathématicien Pythagore.
Méthodes de calculs arithmancie : les bases et les fonctionnements
Les pythagoriciens ont établi l’arithmancie grâce à l’alphabet de Tripoli inventé par Septimus Tripoli en 1350. Cette base de méthodes s'utilise en voyance pour convertir les lettres en chiffres. D’ailleurs, cet alphabet est l’unique support existant dans l’art de la divination par les nombres. De plus, elle ne peut fonctionner que dans un seul sens, allant des lettres vers les chiffres. Il est donc impossible de transformer un chiffre en lettre avec le procédé de Tripoli. Vous devez connaître l’alphabet de Tripoli pour maîtriser l’arithmancie et ses fréquences vibratoires. Cet art divinatoire se base sur le chiffre 1 à 9, chaque lettre équivalant à un nombre. Les lettres A, J et S sont assimilés au chiffre 1, le 2 représente B, K et T, le 3 aux C, L et U. Le 4 est assimilé aux D, M et V, le 5 aux E, N et W, le 6 aux F, O et X. Le 7 correspond aux lettres G, P et Y, le 8 aux H, Q et Z et le 9 aux I et R. Grâce à cette base, plusieurs méthodes se sont créées afin de prédire l’avenir avec l’arithmancie.
Comment interpréter son avenir grâce aux nombres ?
Pour prédire l’avenir d’une personne, il faut interpréter les trois chiffres : le nombre d’expressions, intime et de réalisation. Ces trois thèmes sont ensuite utilisés dans le domaine de la voyance afin d’interpréter le potentiel et l’avenir d’un individu. Le nombre d’expressions est la base de l’arithmancie, puisqu’il s’agit de la synthèse des consonnes et des voyelles. En termes simples, celui-ci permet de déterminer la combinaison de motivation et de personnalité d’un individu. Une théorie permet également d’affirmer que ce chiffre montre un trait de caractère familial. Pour évaluer votre force de caractère, il faut retenir chaque lettre de votre prénom et de votre nom de famille. Le deuxième chiffre ou le nombre intime permet d’interpréter l’aspect sentimental et profond d’une personne. Celui-ci permet de découvrir l’avenir de sa vie personnelle ou sentimentale. Pour le calculer, il ne faut prendre en considération que les voyelles. Par ailleurs, le nombre de réalisations est utilisé afin de déterminer votre aspect professionnel et donc votre face visible. Contrairement aux chiffres intimes, il est possible de le déterminer en prenant en compte les consonnes uniquement.